Loop

Film d'Olive Martin Avec (par ordre d'apparition) : Jeff Semmerling, Moisés Manas, Noël Skryzpczac, Marie Daubert, Dubi Kaufmann, Chang-Qui Su, Sinead Show, Wyan Love, Seul-Gi Lee, Ken Burak, Patrick Bernier, Liz Wheeler, Anneliesse Popescu.

Réalisé en 16 mm à Chicago en 1999 Durée : 6,30 min. Format : mini DV ou VHS, N, Muet

"Loop" a été tourné au printemps 99, dans le centre ville de Chicago ainsi nommé, avec le concours d'une quinzaine de figurants se relayant autour d'un "block", unité architecturale de la ville. Les trois protagonistes du scénario profitent du montage pour muer et épuiser les interprètes.

du centre de Chicago, dénommé Loop, en raison de la boucle qu'y fait ce métro aérien dont on aperçoit brièvement se croiser deux rames dans un plan de ce film 16mm qu'Olive Martin a intitulé de même en raison de la boucle qu'y fait le scénario entre le moment où l'homme à la valise entre dans un café et celui où il tombe en en sortant sur celle qu'il désespérait d'y voir entrer, durant laquelle un couple se métamorphose au cours de sa circulation autour d'un bloc et au gré des changements de plans que celle-ci impose, épuisant les ressources humaines disponibles du cercle des étudiants étrangers, en échange comme Olive à l'école d'art de Chicago,...

Extrait du texte "O.M. Panorama", Patrick Bernier, 2002.
 
 

 

Galerie Maisonneuve T/F +33 1 43 66 23 99 contact@galerie-maisonneuve.com